Hypnose pour traiter rapidement la jalousie maladive ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



L’hypnose, en accédant à l’inconscient, vise à changer sa perception de certaines choses et à modifier les comportements excessifs qui en découlent. Ce qui laisse à penser que l’hypnose peut agir efficacement contre l’excès de jalousie.

Faut-il avoir recours à l’hypnose pour en finir rapidement avec la jalousie maladive ? Le point sur ce traitement.

Hypnose pour traiter rapidement la jalousie maladive ?

Le rôle de l’inconscient dans la jalousie

La jalousie est une émotion, un ressenti, qui peut se manifester à tout moment, inconsciemment. Elle est une réaction, un comportement adopté face à une situation donnée. Elle montre une fragilité, un manque de confiance en soi.

Tout à chacun peut y être soumis, dans des domaines divers.

La rivalité amoureuse est un domaine souvent évoqué par les personnes jalouses, mais cela peut aussi survenir au travail (un collègue qui a obtenu la promotion convoitée par exemple), en famille (un compliment adressé à un enfant suffit parfois à générer du ressenti chez son frère ou sa sœur), dans les loisirs…

Le sentiment de jalousie peut être ponctuel, isolé et on peut composer avec. Mais il peut aussi devenir excessif, incontrôlable. Les relations avec autrui risquent de se détériorer, avec à la clé un repli sur soi-même, et une encore plus mauvaise image de soi.

C’est alors qu’un traitement par hypnose peut être d’un grand secours.

L’hypnose pour traiter rapidement un jaloux maladif

L’hypnose est intéressante pour traiter la jalousie.

Elle va permettre de calmer son angoisse lors de l’atteinte de l’état de conscience modifiée. Cet état est vécu naturellement chaque jour sans que l’on s’en rende compte. L’hypnose va chercher à mettre le sujet dans cette configuration. Le corps et l’esprit sont alors très détendus.

Ce lâcher-prise permet à l’inconscient d’être réceptif. Le sujet hypnotisé peut alors laisser affluer des souvenirs profondément refoulés et les exprimer. Les séances d’hypnose vont permettre d’identifier la cause de la jalousie maladive.

Car la jalousie excessive n’est que la conséquence. Elle exprime un mal-être, souvent un manque de confiance en soi, qu’un événement traumatique ou vécu comme tel a déclenché.

Pendant l’état de conscience modifiée, l’inconscient est aussi particulièrement réceptif.

L’hypnotiseur va alors lui soumettre des suggestions pour améliorer son estime et sa confiance en soi, et modifier le comportement excessif et parfois même à tendance paranoïaque induit par la jalousie.

L’hypnose ne peut pas aller contre la volonté du sujet. Il est donc nécessaire d’être motivé à guérir sa jalousie.

La confiance portée au professionnel qui va animer les séances d’hypnose est aussi primordiale pour arriver à lâcher prise, atteindre l’état de conscience modifiée, pour accepter les suggestions proposées et donc réussir à surpasser sa jalousie maladive.

Mais l’hypnose peut faire peur et elle ne fonctionne pas sur certaines personnes.

Débloquer ses émotions pour apaiser ses sentiments

L’hypnose repose sur la respiration. Or celle-ci peut constituer une solution alternative pour dépasser sa jalousie maladive.

Il arrive que les émotions se bloquent dans l’inconscient. Il est alors extrêmement difficile de changer son comportement, puisqu’il est déterminé par les blocages émotionnels. La jalousie maladive est liée à un tel phénomène.

La respiration va permettre de déloger les émotions bloquées, dont la jalousie. Le sentiment devient plus facile à gérer et la jalousie maladive se soigne.

Elle est aussi un moyen de se détendre, comme le fait aussi l’hypnose.

L’hypnose est une technique qui peut être efficace pour guérir la jalousie maladive. La respiration est une autre solution pour se libérer de cette émotion excessive.


Lisez aussi:

Homme jaloux : comment le rassurer pour l’apaiser ?

Jalousie maladive chez l’homme et peur de l’abandon